

Cet avis sur l’entreprise Axe concerne l’installation d’une pompe à chaleur et quelques autres menus travaux. Certaines choses sont très positives, d’autres moins, d’où une note médiane.
Les plus :
- L’installation de la PAC (septembre 2021) s’est bien passée, délais respectés et locaux laissés propres après le chantier. Les explications sur le fonctionnement étaient rapides et un peu embrouillées, mais cela a été rectifié début 2022. La pompe à chaleur a parfaitement fonctionné pendant l’hiver passé.
- La secrétaire est au top, très professionnelle, aimable, efficace et réactive. Et surtout, elle a pris en charge la paperasserie administrative pour la prime C2E, et c’est grâce à sa persévérance que la procédure a pu aboutir, non sans aléas. Bravo !
Les moins :
- Quelques problèmes qui bien que relativement mineurs, ont montré qu’il m’a fallu être vigilant pour détecter des défauts : 1) J'ai signalé qu'une porte cognait dans la tuyauterie de la PAC ; cela a pu être résolu rapidement. 2) Plus grave, le robinet thermostatique d’un radiateur a été changé par Axe à ma demande, indépendamment de l’installation de la PAC. Ce n’est qu’au bout de plusieurs semaines que je me suis aperçu d’une fuite d’eau du circuit d’eau de chauffage ; il n’était pas évident de trouver l’origine de cette fuite, qui en réalité était liée au fait que le tuyau n’était plus vertical et avait été forcé lors de la mise en place du robinet. Il a fallu qu’Axe revienne faire la soudure correctement.
- Enfin, lors de l’installation de la PAC par l’entreprise, il y a eu une mauvaise connexion entre celle-ci et un ballon solaire préexistant, du côté sanitaire (eau potable). Le temps que cette erreur soit réparée, un dysfonctionnement du ballon solaire est survenu immédiatement après cette connexion (je passe sur les détails), alors qu’il marchait parfaitement au préalable. Lorsque la connexion a été rétablie correctement le lendemain, le ballon solaire s'est remis à fonctionner cahin caha avec des soucis (bruits, mauvais transfert des calories) liés à la présence d'air dans le circuit caloporteur. Ce problème a été résolu plusieurs mois après par Axe, mais nous sommes restés en désaccord sur son origine ; les travaux d’élimination de l’air sont restés à ma charge (plus de 950 €). Un geste commercial (remise de 10%) m’a été proposé "pour m'être agréable", que j’ai décliné en raison de ce désaccord de fond.